Présentation

theberlinerbroadcast

Qui sommes nous pour appeler notre plate-forme « the BERLINER brodcast facility » et ainsi reprendre le nom de famille de l’inventeur du gramophone et du microsillion ( ancêtre du vinyle )?

Nous sommes deux passionnés de musique qui répondent aux surnoms de GED et LERADIOLOGUE. Deux fondus de musiques dites alternatives et émergentes réunis pour fonder ce site et mettre en avant la musique et les groupes que nous aimons. Et BERLINER dans tout ça?

Emile BERLINER est né en Allemagne le 20 mai 1851. Très tôt, il manifeste un certain don d’inventeur en créant une machine à tisser des tissus dans l’usine où il travaille.  Après avoir amélioré le premier téléphone de Graham BELL, il invente le gramophone ainsi que le disque horizontal et la matrice pour imprimer les disques.   Ces inventions vont révolutionner le rapport entre le publique et la musique en rendant celle-ci abordable au plus grand nombre. Et c’est là, sur ce point précis que nous nous sentons enfants d’Emile Berliner.

Le but de ce site est de permettre au plus grand nombre de découvrir des artistes qui mettent à disposition , gratuitement, leurs compositions sur le net  et que nous avons séléctionnés et réunis sous forme de podcast.

bonne écoute et bonne visite sur notre site.